Hébergement

 

Espagnac


Les Étangs de Taysse

Au coeur de la Corrèze-vallée de la Dordogne, Cathy et Yves vous ouvrent les portes de leur domaine pour un séjour unique dans une nature exceptionnelle. Vous y découvrirez un petit coin de paradis pour vivre des moments authentiques en famille ou entre amis.
La grandeur du domaine offre un choix d’hébergements insolites allant de la maison flottante sur le grand étang à la tente lodge près du petit étang. Des cottages tout récemment refaits installés sous nos grands arbres offrent un aménagement confortable et douillet. Notre espace camping privilégie un petit nombre d’emplacements tous ombragés, éloignés des locatifs, pour planter sa tente, installer sa caravane ou son camping-car.La délimitation des 30 emplacements s’est faite en respectant l’implantation naturelle des arbres, des bosquets et des chemins, vous offrant ainsi de très belles surfaces arborées allant de 123m² à 432m².

Telphone 05 55 20 79 00

Chateauret Chambres d’hôtes

et Correze Cycling Holidays

Chambres d’Hôtes de charme dans une grange complètement rénovée avec gout. Toutes les chambres ont des douches et WC. Le parc de deux hectares avec une superbe piscine et un étang, est un lieu calme et propice à la relaxation. Tables d’hôtes disponible sur réservation.
Specialistes des Séjours de Cyclisme – location velos de route disponible et balades guidée

Telephone : 05 55 27 13 01

Ferme Apicole d’Espagnac

Découvrez nos Chambres D’Hotes tout confort dans une demeure du XVII ème siècle (1602), située au cœur du Limousin : la Corrèze région de tourisme vert idéal pour vivre des vacances reposantes au calme.

Ouverture des chambres d’hôtes du 15 mars a fin novembre

Telephone 0555292979 

Gite Rurale Le Coulin

Gite grande capacité idéal pour vacances à plusieurs familles.  Grande maison en pierres rénovée avec goût sur terrain clos et arboré ; à proximité de plans d’eau de baignade ou de pêche. 4 chambres (1 lit 130, 1 lit 140, 2 lits 160). Séjour coin cuisine, réfrigérateur-congélateur,

un Village Étoilé

Située à 20 km de Tulle dans le canton de la Roche Canillac, la commune d’Espagnac, d’une superficie de 2360 hectares , fait partie du département de la Corrèze. Elle comptait 370 habitants au dernier recensement.  Etirée d’Est en Ouest, la commune se rassemble autour de son église Saint Gervais et Saint Portais restaurée et illuminée.

Espagnac est connue à l’époque gallo-romaine par le site de l’étang de Taysse.  L’étymologie même du mot atteste de cette occupation. Le suffixe gaulois de propriété « acos », latinisé en« acum », auquel on ajoute le nom du propriétaire « sparius », donne spaniacum, spaniaco, espagnaco pour devenir Espagnac.

Sa population a fluctué au cours des âges, depuis les premiers défrichements de l’an mille jusqu’à nos jours, avec une pointe  de croissance au XIXème siècle, suivie d’une diminution constante due aux conflits mondiaux, à la situation économique, à la migration… même si l’époque de gloire du Transcorrézien (voie ferrée qui traversait le département) a freiné un temps cette hémorragie.

Pays de plateau de collines et de vallons, d’étangs et de ruisseaux, son altitude varie entre 559m, au point le plus haut 
sur le plateau de Nirige, et 300 m au point le plus bas à Confolens. Sur les terrasses, le plus souvent à mi-pente, se nichent villages et hameaux.

Aujourd’hui la population se maintient, et on note même une légère augmentation due à l’installation de nouveaux ménages, attirés non seulement par la situation géographique du village mais aussi par le dynamisme qu’il dégage, tout comme par les services qu’il propose.

Vie Pratique

Curabitur non nulla sit amet nisl tempus convallis quis ac.

Vie Associative

Curabitur non nulla sit amet nisl tempus convallis quis ac lectus.

Vie Administrative

Curabitur non nulla sit amet nisl tempus convallis quis ac.