Le phénomène des masques jetés dans les espaces publics ou dans la nature

Written By admin

12/03/2022

Une nouvelle source de pollution a fait son apparition, celle des masques de protection usagés. Le ministère de la Transition écologique et l’Ademe ont lancé une campagne radio de sensibilisation contre un nouveau fléau lié à l’épidémie de Covid-19 : les masques et les gants jetés par terre.
En effet, avec la crise sanitaire, de nombreux masques et gants à usage unique ont été retrouvés dans les rues et dans la nature. Il est nécessaire de rappeler les conséquences d’un tel geste. Ces déchets peuvent propager le virus et polluent l’environnement et les océans. En se dégradant, ils se fragmentent en microplastiques et se propagent dans l’air et dans l’eau, et peuvent ensuite se retrouver dans la chaine alimentaire.
Tous les masques et gants à usage unique doivent être mis dans un sac poubelle dédié disposant d’un système de fermeture fonctionnel puis jetés dans la poubelle des ordures ménagères non recyclables .

LE BIEN VIVRE A ESPAGNAC COMMENCE PAR LE RESPECT DES AUTRES ET DE L’ENVIRONNEMENT : NOUS COMPTONS SUR VOTRE CIVISME !

Autres articles que vous pourriez aimer….

Terrains à bâtir à Espagnac!

Terrains à bâtir à Espagnac!

Terrains disponible pour la construction au centre du village d'Espagnac. Prix maintenant réduit à 3€ par mètre carré....